Entraide Grands BrulésEntraide Grands brûlés
Un gros show pour un p'tit $20Un gros show pour un p'tit 20$

Chaque jour une personne est victime de brûlures graves au Québec, ceci signifie quʼune personne et ses proches auront besoin de notre support afin dʼapprendre à vivre avec les conséquences de ces brûlures.

Cʼest pour cette raison quʼun Centre dʼexpertise pour les victimes de brûlures graves est né en 2005 regroupant lʼHôtel Dieu du CHUM, lʼhôpital de réadaptation Villa Medica et Entraide Grands Brûlés. La mission dʼEntraide Grands Brûlés au sein du centre dʼexpertise est dʼoffrir un soutien aux personnes victimes de brûlures graves ainsi quʼà leur famille afin que le cheminement vers la guérison soit facilité.

Comme tout organisme à but non lucratif, nous devons, au courant de lʼannée, organiser des activités de souscription dans le but de poursuivre notre mission. Cʼest de cette nécessité et grâce à lʼimplication
de Patrick Groulx que nous avons pu mettre sur pied un spectacle-bénéfice.

Cʼest en 2007 que Patrick Groulx, en compagnie de
ses invités, a donné le coup dʼenvoi au premier
spectacle-bénéfice au théâtre St-Denis I. Depuis
cette première édition, de nombreux artistes
québécois ont foulé la scène du théâtre pour
cette cause. Présentant une partie humour et
une partie chanson, des artistes tels que Louis-
José Houde, Jean-Michel Anctil, Pierre Hébert,
Éric Lapointe, Nicolas Ciccone, Annie Villeneuve,
France d'Amour, Bruno Pelletier, Laurent Paquin,
Martin Petit, Boom Desjardins, Stefie Shock,
Bob Walsh et bien dʼautres ont tenu à soutenir
notre mission.

J’ai entendu parler d’Entraide Grands Brûlés grâce au docteur Léo Lasalle, cofondateur et président de l’organisme. Difficile d’être indifférent à cette cause, surtout quand elle est soutenue par des gens aussi passionnés et dévoués. J’ai accepté de m’impliquer dans l’élaboration de ce spectacle annuel « d’Entraide Grands Brûlés » sans hésitation et avec beaucoup d’enthousiasme, parce que c’est une cause qui m’a touché droit au cœur. J’avais envie de faire ma part et d’aider ces hommes, ces femmes et ces enfants qui ont déjà trop souffert. Nous ne pouvons pas imaginer la souffrance qu’ils ont endurée et la détermination et le courage qu’ils ou elles ont dû posséder pour passer à travers cette pénible épreuve.

Nous avons besoin de votre appui. En achetant des billets pour le spectacle d’Entraide Grands Brûlés, vous pourrez, en plus d’assister à un spectacle de grande qualité, venir en aide à l’organisme pour qu’il poursuive sa mission de soutenir et d’accompagner les grands brûlés et leurs proches tout au long du processus de guérison, de l’hospitalisation à la réintégration de leur milieu de vie. Je vous remercie de tout cœur pour votre implication et je vous attends au prochain spectacle d’Entraide Grands Brûlés au Théâtre St-Denis le 7 juin 2011, avec des invités de marque qui ont accepté de donner de leur temps gratuitement pour la cause.

Patrick Groulx
Joingnez vous à nous sur facebook